LA MANGEUSE DE GRAINES VIENT TE PARLER ....

27/09/2017

Cela fait des mois que je trépigne d'impatience pour vous écrire cet article...car j'ai remarqué que certaines personnes se plaisent à nous mettre dans des cases, et ça à le don de me faire réagir.

Alors aujourd'hui je décide de vous parler, de mon bilan après 1 an de pesco végetarisme.

 

 

Déjà kesako le pesco végétarisme? C'est une pratique alimentaire consistant à s'abstenir de consommer de la viande, mais à consommer de la chaire de poissons, crustacés et mollusques.

Même si depuis quelques mois je mange peu de poissons....

bref, quand tu décides de devenir végétarienne, pesco végétarienne, végétalienne, ou flexitarien les gens ont tendance à te mettre une étiquette, je vous assure,  car de nos jours vous êtes moins choquer de voir une personne qui fume ( donc qui se tue petit à petit, qui en plus en propage autour d'elle et qui ruine la planète ) que de voir une personne qui décide d’arrêter de manger de la viande...

 

Heu, ça choque personne??!!!!!! 

 

j'ai décidé de vous répertorié le genre de phrase que j'ai pû rencontrer lorsque j'ai annoncé mon choix de ne plus manger de viande ou lorsque j'ai décidé il y a 10 ans de manger plus sainement :

 

- Ah tu manges bio? non, mais attends c'est de l'arnaque, ça se trouve le champ de courgettes d'a côté , il est traité!! 

 

-Et le traitement des sols?

 

- Le bio????? ça n'existe pas!!!

 

- Ah oui, tu suis l'effet de mode!!!

 

- ah d'accord? tu manges plus de viande?, tu manges des graines quoi?!!

 

- je te donne quelques mois et tu vas te remettre à la viande!!!

 

- oh là là une emmerdeuse qui prône les haricotes verts ...

 

- ah oui , et de manger du cabillaud ça te rends pas triste?? 

 

- et t'as pas peur d'avoir des carences?

 

- Ah non t'es pas végétarienne....ça t'arrive de manger du poisson?!!!

( je ne vous fais pas l'air fière qui va avec lol ) 

 

- et surtout, vous allez vous rendre compte que depuis que vous avez fais ce choix et bien tout le monde devient nutritionniste!! c'est magique!!!

 

- ah bon?? et ça t'arrives de donner des M'M'S à tes enfants??? ( Oh là là , la honte lol) 

 

- Toi??? t'as acheter ça?? 

 

Alors j'ai décidé de prendre un peu de recul avant de faire un joli strike, parce qu''en fin de compte , quand vous me posez ces questions, ce n'est pas pour comprendre ma démarche mais surtout de  pouvoir m’empêcher de m'écouter, et vous donner le droit de me dire , et bien ma petite lulu tu te compliques bien la vie. 

 

Je ne suis pas naturopathe, même si j'ai la ferme intention de le devenir, je ne suis pas nutritionniste, et ni diététicienne, mais par contre je suis une personne qui s'intéresse énormément à la nourriture,et  à ses bienfaits, je pense et j'essaye de faire de mon mieux à ma petite échelle à respecter la planète, les hommes, les animaux....

mais, là y'en à marre de nous sermonner....si vous souhaitez poser des question sur un style de vie, une religion, un mode..c'est pour entendre la réponse et avoir un dialogue...réfléchissez à ça, nous sommes tous différents et mes convictions ne seront pas les vôtres , ou peut être que si , mais soyez ouverts avant tout. 

 

 

Donc il y  un an j'ai décidé d’arrêter de manger du poulet, du bœuf, de la dinde, du porc, bref de la viande, non pas parce que je n'aime pas le goût car c'est faux, mais par éthique envers les animaux, je ne souhaite pas cautionner ce marché du supplice, manger de la viande nuit à l'environnement, parce que l'élevage industriel est synonyme de souffrance, les bêtes sont abattues avec une telle cadence qu'elles sont encore vivantes au moment où on les tronçonne, ce sont des porcelets castrés à vif, des milliers de poules entassées, sans jamais voir la lumière du jour, bourré d'antibiotiques afin de ne pas tomber malades. Parce que manger de la viande provoque des maladies cardiovasculaires ainsi que des cancers, sein, intestin, colon, pancréas, diabète, obésité, hypertension...

 

L'élevage de bovins est la principale cause de déforestation en Amazonie, parce que l'élevage consomme beaucoup trop d'eau 2.4 millions de personnes n'auraient pas accès à l'eau potable?? heu...ça gêne que moi??::

 

Parce que la consommation de viande contribue à la famine, plus de la moitié des cultures céréalières servent à nourrir le bétail.

Si le monde devenait végétarien, la terre pourrait nourrir 15 milliards de personnes ( aujourd'hui nous en sommes à 7 milliards) 

 

 

et parce qu'avant tout c'est mon choix, et qu'en aucun cas je cherche à donner la leçon , c'est personnel, c'est ma manière d'être et de ressentir, mais il était important pour moi de vous l'écrire.

 

je ne ressens plus cette sensation de lourdeur quand je sors de table, je digère bien mieux, ma peau est bien plus lumineuse, et je me sens bien et ça c'est le principal.

 

 

j'ai remarqué que tout les efforts que tu auras beau faire pour toi, ta famille, tes proches ne sera jamais assez, alors je n'en ferais peut être pas assez pour une végétalienne et sûrement qu'un carnivore ne comprendra pas mes choix , mais ceci m'est égal car je fais ma part, celle qui me correspond et qui me ressemble, parce qu'avant tout ce qui anime mes décisions, et mes choix se font avec mon cœur. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Be The Best Version Of You

Terre Happy et Bien Être

Mode de Vie

Le Bien être est un rassemblement en soi, Une réconciliation des éléments qui composent une personnalité : Le Bonheur est d'aligner sa vie sur la droite ligne de cette personnalité

By Ludivine Grâce

Psycho - Energeticienne, Massage Bien être

Chez Attitude Beauté : 18 Avenue du Géneral de Gaulle 33450 IZON

Chez Naturôme: 7 Impasse Saint Jean

33800  BORDEAUX

Tél. : 06.95.21.25.83 - Mail : ludivinegrace.piquer@yahoo.com

Siret  : 831 575 949 00019

Tous droits Réservés - Toute reproduction Interdite 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now