LE FEMININ SACRE

16/07/2017

_

 Pour celles qui me suivent sur Instagram ou Facebook , il m'arrive de vous parler du féminin sacré, mais qu'est ce que c'est au juste???  Pour moi le féminin sacré, c'est une sorte d'éveil , de prise de conscience .En fonction des pays, des années, des croyances, des cultures la femme à été le sujet des plus grands questionnement. Doit- elle être rejetée? Cachée? Oppressée? Existée? Aimée? A t'elle le droit de plaire? Doit- elle travailler? Doit- on la désirée? doit- elle être jugée , si elle ne ressent pas le besoin d'être désirable?

 

Le féminin sacré n'a rien à voir avec le mouvement féministe car c'est un extrême.

Cette énergie féminine à souvent été rabaissée, dans le but de contrôler et de nous donner aucun pouvoir.

 

Il faut être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne maîtresse, cela nous conditionne à ne pas avoir de failles ou de ressentir de telles faiblesses.

Et puis certaines personnes diront de vous, vous êtes cyclique!!! Bien sur que nous le sommes car nous réagissons avec la lune, elle est notre alliée d'ailleurs.

La lune est ronde , ronde comme nos rondeurs,ronde comme notre douceur, ronde comme quand nous portons un petit être, ronde comme quand nous portons le monde,c'est la véritable essence féminine.

 

 

 

 

Tant que la femme n'est pas dans son féminin sacré, elle ne peut être complétement heureuse et épanouie et détenir sa plus grande puissance de liberté.

 

La femme qui prend conscience de son féminin sacré, considère toutes les femmes comme des sœurs et non comme des rivales.

Elle se préoccupe de son impact sur le monde.

Elle cultive ses qualités féminines

Elle aime son corps pour elle avant tout...

Elle recherche la spiritualité et s'élève dans ce sens.

Elle prend conscience qu'elle à besoin du masculin sacré

Elle accepte de vivre par phases et par cycle comme les saisons .

 

Il y a quelques semaines de cela, j'ai participé à un cercle de femmes, un atelier dédié à la féminité à un cercle de paroles , afin de partir à la découverte de sa féminité, à travers des outils comme la méditation, des exercices à faire à plusieurs ou en duo, des chants, des partages, des expériences de vie!!!! et mon dieu, que ça fait du bien, de poser le masque, de parler , de se sentir entourée de bienveillance et de ne pas sentir de jugement, et accepter sa vulnérabilité.

Ce jour là, j'étais tellement dans la gratitude de pouvoir être présente avec toutes ces femmes merveilleuses que j'en ai pleuré,  mais aussi de vivre tout ce que je vis à travers mon blog, mes amis, vous...et mon métier et bien sûr ma famille qui me permet de vivre de ma passion et qui m'encourage, car j'ai enfin trouvé ma place dans la vie, dans ma vie..

Le Corps, Le cœur et l'esprit ..

 

Alors, je vous encourage Nous, Vous les femmes à participer à ce groupe d'échanges à n'importe quels âges, car à n'importe quel âge nous vivons des périodes ou des passages obligés oui, oui vous savez bien ces fameux 40 ans , et bien ce n'est pas un mythe je pense que c'est une période charnière où la femme prends conscience de tellement de choses, mais il existe des remises en questions à tout âge 20,30,40,60,... alors foncez...parlez...soutenez vous ....devenez une oreille attentive, devenez cette mère que vous auriez aimé avoir, devenez la sœur que vous n'avez jamais eu !!!

 

je vous conseille les ateliers d'ILIA RENON que j'aime beaucoup, elle est adorable!! et vous ne serez pas déçu par les exercices qu'elle propose. Foncez, et allez à la découverte de votre féminin sacré.

By Ludivine Grâce une femme qui ne vous veut que du bien .

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Be The Best Version Of You

Terre Happy et Bien Être

Mode de Vie

Le Bien être est un rassemblement en soi, Une réconciliation des éléments qui composent une personnalité : Le Bonheur est d'aligner sa vie sur la droite ligne de cette personnalité

By Ludivine Grâce

Psycho - Energeticienne, Massage Bien être

Chez Attitude Beauté : 18 Avenue du Géneral de Gaulle 33450 IZON

Chez Naturôme: 7 Impasse Saint Jean

33800  BORDEAUX

Tél. : 06.95.21.25.83 - Mail : ludivinegrace.piquer@yahoo.com

Siret  : 831 575 949 00019

Tous droits Réservés - Toute reproduction Interdite 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now