ASTUCES POUR TRAQUER LA CELLULITE

13/06/2017

OYEZ!!!OYEZ!!! Gentes damoiselles!!! MAIS POURQUOI?!!!

c'est quoi cet aspect sur nos cuisses?....quoi en plus de ça quand tu décides d'avoir un joli bébé ...ça empire!!!

Ah non, c'est plus possible!! J’ai décidé de traquer cette vilaine cellulite!! STOP!

À l'approche de l'été je me suis sentie obligé de vous parler de la cellulite, mais surtout de vous aider à la combattre.

 

Alors, évidemment je ne suis pas diététicienne, ni nutritionniste, ni coach sportif, mais je vais vous parler des astuces qui fonctionnent sur moi.

Déjà nous sommes toutes concernés, même les nanas sur les magazines (oui, photoshop fait des miracles).

 

Déjà, la cellulite c'est quoi? 

Ce sont des petites cellules graisseuses situées sous la peau, qui se gorgent de graisse et se recroquevillent sur elles-mêmes. Cela, devient des adipocytes, elles se gonflent, et laissent passer difficilement les vaisseaux sanguins ce qui entraîne une mauvaise circulation et du coup se répercute sur l'élimination des toxines et des liquides. Voilà, en quelques mots une explication simplifiée de cette vilaine chose....

Bon après, il existe différentes styles de cellulite...ah ben logique, sinon ça serait pas rigolo hein?

 

 

 

Astuce N°1 : Adapté son alimentation

Mangez léger le soir, vous n'avez pas besoin de manger un steak ou même un pavé de poisson, avec des pâtes et un bon morceau de camembert accompagné d'une bonne tarte.

 

Astuce N°2 : Fuir les aliments raffinés,, les aliments à base de farine blanche raffinée qui ne sont pas pratique à digérer, cela provoque une accumulation des toxines, qui par la suite deviendra de la cellulite ou des impuretés sur la peau, et en plus ça constipe....Donc éviter le pain et les farines blanches

 

Astuce N°3: Pas besoin de saler, et de re saler...moi j'utilise très peu de sel. Le sel que j’utilise, vient de la marque HERBAMARE aux herbes, avec du poireau, du cresson, de l'oignon, de la ciboulette, du persil, du céleri, de l'ail, du basilic, de la marjolaine du romarin et du thym, et il est TIP TOP.

 

Astuce N°3: Sucrer le moins possible ou utiliser du sirop d'agave. 

Astuce N°4: Manger des légumes crus le plus possible

Astuce N°5: Lorsque vous avez un petit creux le soir, prenez l'habitude de prendre un petit carré de chocolat noir à 70% avec une poignée d'amandes.

 

Astuce N°6: S'hydrater à fond, buvez de l'eau ou du thé vert c'est un excellent diurétique allez y mollo sur le thé car la théine mange le fer, privilégiez le rooibos, si vous ne connaissez pas je vous invite à lire mon article sur le rooibos, un délice.

Et même, si vous faites de la rétention, vous devez boire.....c'est même conseillé.

Si vous cherchez une petite recette de boisson sympa, allez-vous balader sur les articles concernant les eaux détox.

 

Astuce N°7: Prenez l'habitude deux fois par an, de faire des cures de bouleau, alors je ne parle pas de votre travail lol mais le bouleau afin de détoxifier votre corps et d'aider votre métabolisme à éliminer  les toxines, ça vous aidera à favoriser les fonctions d'éliminations. Moi, j'utilise le Jus de Bouleau de la marque WELEDA, vous connaissez mon amour pour cette marque.

 

Astuce N°8 : La ventouse, oui alors c'est comme tout, la ventouse doit s'utiliser régulièrement, ce n'est pas des remèdes miracles, c'est un mode de vie à avoir.

 Si vous vous goinfrez de chocolat, de beignets, d'alcool et de nicotine parce que oui la cigarette en plus de t'offrir la chance d'avoir des problèmes cardiovasculaires t'offre aussi la cellulite!!!! si c'est pas sympa ça?!! 

Donc, je disais la ventouse à le même effet que le palpé roulé,(utilises de l'huile d’olive qui est excellente pour la circulation du sang), et franchement si tu es assidues ça fonctionne en pratiquant du sport .

 

Astuce N°9: Manger lentement, alors moi là-dessus j'avoue j'ai beaucoup de mal 

 

Astuce N°10:: Recettes de crème amincissante By Ludivine Grâce

L'argile à de multiples vertus, elle sait faire tellement de choses, elle est ultra absorbante et élimine parfaitement les cellules mortes et pour la cellulite elle peut nous aider concernant l'aspect.

Tu prends un verre d'argile en vrac, tu prends un demi citron et une cuillère de miel

Tu déposes une couche assez épaisse sur les zones concernés, et tu mets du film alimentaire, la même méthode que le wrap, pendant 1h voir 2h à renouveler chaque semaine.

Le citron va nettoyer ta peau, et le miel va l'adoucir, pour la rendre lisse et éclatante. 

C'est économique, c'est super facile et c'est naturelle <3

 

 

Ce sont des petits gestes sur le long terme qui aura une répercussion sur l'aspect de ta peaux, après j'ai conscience que ces méthodes ont marchés pour moi, mais peut-être ne fonctionnera pas sur une autre personne.

 

Je finirai par une phrase de COCO CHANEL: LA BEAUTÉ COMMENCE AU MOMENT OU VOUS DÉCIDEZ D’ÊTRE VOUS MÊME. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Be The Best Version Of You

Terre Happy et Bien Être

Mode de Vie

Le Bien être est un rassemblement en soi, Une réconciliation des éléments qui composent une personnalité : Le Bonheur est d'aligner sa vie sur la droite ligne de cette personnalité

By Ludivine Grâce

Psycho - Energeticienne, Massage Bien être

Chez Attitude Beauté : 18 Avenue du Géneral de Gaulle 33450 IZON

Chez Naturôme: 7 Impasse Saint Jean

33800  BORDEAUX

Tél. : 06.95.21.25.83 - Mail : ludivinegrace.piquer@yahoo.com

Siret  : 831 575 949 00019

Tous droits Réservés - Toute reproduction Interdite 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now