JE CRAQUE POUR LE BUDDHA BOWL
J’ai toujours prêté attention à mon alimentation du moins depuis que je suis maman, et depuis que j’ai arrêté de manger de la viande, j’essaye de trouver des alternatives…et surtout de me faire plaisir !! Et puis me sentir lourde lorsque je sors de repas, c’est bien une sensation que je n’apprécie pas du tout. Et en cherchant j’ai fait la découverte des Buddha Bowls… Le buddha bowl c’est un bol repas qui te permet de réunir des légumes, des céréales, des oléagineux, c’est rapide, facile et c’est terriblement sain, et puis regardes moi toutes ces couleurs, ça ne te mets pas en appétit ?!!
C’est le plat « healthy » et ce qui est top, c’est qu’il existe une variété infinie, tu peux le décliner sous toutes ses formes… Cru, Cuit, Veggie, carné, sucré, salé…Tu peux t’amuser… Coupés en dés, râpés, frisés, avocats, tomates, quinoa, graines de courge, bananes, avoine, framboises, graines de chia, lait d’amande, salade, riz, sauce tzaziki et c’est parti ! Le buddha bowl a pour principe comme première couche (donc celle du fond) en ce qui concerne le salé, de déposer de la salade, puis en second d’y ajouter des céréales, puis des légumes. Vous pouvez rajouter des miettes de thon, saupoudré de graines de chanvre, et de baie de goji. Si vous êtes végétariens, ne lésinez pas sur les légumineuses ou du tofu ou un œuf, accompagné d’une vinaigrette, sur une base de tahini, rajouter du citron, du basilic de la menthe ou de la moutarde, faites des tests…et voilà votre buddha bowl est prêt. Sortez de vos habitudes alimentaires, changez votre manière de consommer, vous verrez c’est beau et c’est bon !!Et pourquoi pas le décliner dans un joli pot de confiture pour l’emmener en Pic-Nic. Privilégiez les légume bio ainsi que de saison.
Voilà vous savez tout, sur mon petit repas réconfortant du moment, mangez en conscience afin de savourer l’explosion de saveurs que renferme un buddha bowl.