MON EVOLUTION VERS LE NATUREL

20/02/2017

 

Depuis 10 ans, donc depuis la naissance de mon premier enfant, j'ai décidé que ma vie devait prendre un virage à 190° concernant la nourriture, je me devais pour mon enfant de savoir et de connaître les bons aliments... de la laver avec des produits qui respectent sa peau, de l'éduquer de manière à ce qu'elle soit équilibrée et heureuse. J'ai arrêté de l'allaiter car je devais reprendre le travail, et là Grosse panique, je retrouve mon enfant avec des diarrhées monstrueuses, des vomis à n'en plus finir!!

et en avant les rendez vous, médecins, homéopathes, allergologues...conclusion : allergie au lactose!!

Heu.. très bien!! c'est un Bébé, et dans l’éducation que nous avons tous eux, le calcium se trouve dans le lait et un bébé ça boit du lait Basta!! Même les professionnels ne savent pas quoi répondre..alors c'est décidé je vais lire, me renseigner, m'informer et essayer de trouver une solution.

Enfin je comprends ce qu'il se passe : Le lait de vache n'est pas adapté aux humains, , il élève le cholestérol sanguin, ainsi que les graisses.

Le lait est trop riche, en protéines, la multinationale MONSANTO a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production du lait.

Le taux d'antibiotiques dans le lait est 100 fois plus élevé qu'il y a quelques années, et les autorités sanitaires se sont contentées d'élever les normes limitées autorisé.

Dites vous bien ,quand vous donnez du lait ou des yaourts rigolos à vos enfants, ils sont entrain d'absorber des antibiotiques qui détruisent leur flore intestinal et à  affaiblir leur système immunitaire.

Robert Cohen à dit " LE LAIT, C'EST DE LA COLLE , DES HORMONES ET DU PUS point "

Le lait de chèvre infantile m'a sauver la vie, mais c’était pas encore gagné, alors le lait de riz à commencer à débarquer chez nous et puis tiens il existe aussi du lait d'amandes, de noisettes, whaouuuuu mais c'est géant et en plus elle adore!! et le rooibos elle adore en boire au goûter...et j'ai appris que le calcium il y en avait pas que dans le lait

Il y a le lait de jument qui est extrêmement proche du lait maternel mais le prix est exorbitant. 

 

Au fil des années, je me suis aperçu par facilité mais aussi parce que j'étais mal informée qu'il était important de manger des légumes de saison, de regarder les étiquettes afin de connaître la provenance de mes aliments.

Gros choc, mais c'est incroyable de voir toutes les merdes qui sont déposées sur de simples pommes ou fraises venant d’Espagne au mois de Février..Lol

Alors c'étai décidé je me mets à rentrer dans les magasins bio, ça m’était déjà arrivé quand j'habitais sur Paris ( pour avoir bonne conscience) et au fur et à mesure j'ai fais la découverte d'alternatives à mes habitudes, le sucre je le remplace par le sirop d'agave, la farine de blé par celle de riz , les fameuses cracottes par le pain de fleurs dont je raffole.

Concernant le fonctionnement de la maison, et si nous commencions par changer aussi toutes les ampoules, par des ampoules basse consommation.

et si je prenais l'habitude de regarder d'abord sur le boncoin ou dans des dépôts vente quand je cherche quelque chose de bien précis..j'adore ça, dénicher le petit trésor à moindre coût.

seul petit hic, il m'arrivait  toujours de fumer occasionnellement de manière festive, nous allons dire, sacré paradoxe je vous l'accorde.

 

A mon second enfant ma démarche à encore évolué, hop allez je fais le tri de la salle de bain et c'est décidé je fais tout moi même mes lingettes, le liniment, le gel douche, mon lait végétal, tout, tout ...

un événement à fait que la cigarette n’était pas pour moi, où est l’intérêt de manger sainement, et de fumer à coté surtout que je ne suis pas une vraie fumeuse..allez STOP je suis bien plus forte qu'elle et je souhaite voir mes enfants grandir.

On va dire que j'ai arrêter la cigarette festive en même temps que les gâteaux et les cochonneries, il m'a fallu 2 ans pour passer dans un rayon sans craquer..lol mais rassurez vous dans mon petit magasin bio, je ne me gêne pas lol

 

A mon troisième enfant, ma grossesse à été si sereine que pour moi c'était une évidence de m’intéresser au zéro déchets, regardez moi tout ces aliments qui sont emballés, regardez vos poubelles, alors petit à petit je m'y suis mise avec l'aide de mon mari et mes enfants. Nous ne sommes pas zéro déchets encore à 100% loin de là mais nous faisons notre petite part.

C'est important qu'ils respectent la nature et ce qui nous entoure.Le poulailler s'est agrandit, le potager également et la famille aussi <3

 

Aujourd'hui je suis une maman qui à évolué au fil des années qui à fait des erreurs mais qui essaye de s'informer un maximum et qui essaye de faire de son mieux, nous mangeons peu de viandes, du moins pour moi c'est quasi nul et  les enfants mangeant à l'école ça facilite. Nous mangeons énormément de légumes, de fruits. Après nous adorons les gâteaux mais il n'y à pas de soda et encore moins de pâte à tartiner C'est niet, je l'a fabrique moi même et je sais ce qu'il y a dedans, et je ne fais de mal à personne. 

 

J'ai voulu vous expliquer mon changement en 10 ans et ces 4 dernières années ont été les plus insoupçonnées.. comme quoi même une ex sur-consommatrice à ces chances pour devenir une personne dévouée aux bien être de la planète et du monde qui l'entoure. 

Alors vous, c'est pour quand???

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Be The Best Version Of You

Terre Happy et Bien Être

Mode de Vie

Le Bien être est un rassemblement en soi, Une réconciliation des éléments qui composent une personnalité : Le Bonheur est d'aligner sa vie sur la droite ligne de cette personnalité

By Ludivine Grâce

Psycho - Energeticienne, Massage Bien être

Chez Attitude Beauté : 18 Avenue du Géneral de Gaulle 33450 IZON

Chez Naturôme: 7 Impasse Saint Jean

33800  BORDEAUX

Tél. : 06.95.21.25.83 - Mail : ludivinegrace.piquer@yahoo.com

Siret  : 831 575 949 00019

Tous droits Réservés - Toute reproduction Interdite 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now