La Méditation

Depuis peu, je me suis mise à la méditation. C'est une manière pour moi de nettoyer mon âme, de me recentrer, de me retrouver, ça ne vient pas tout de suite ce besoin de méditer, il faut le pratiquée souvent. Quelques minutes quotidienne vous permettront d'accueillir cette bienveillance en ouvrant votre cœur, laisser passer vos émotions, il vous arrivera de verser quelques larmes, ce n'est rien.

Vous libérez certaines émotions. La méditation réduira le stress, les angoisses, la colère. Pratiquer avec régularité elle permet au méditant de s'inscrire dans une meilleure conscience de soi, dans une présence plus harmonieuse de notre rôle à accomplir sur la planète.

Comment Fait on:

- Essayer de trouver le bon moment, le matin quand tout le monde dort, le soir en rentrant du travail, l’après midi quand les enfants sont à la sieste. On peut méditer n'importe où, quand tu auras compris que la méditation est un appel à soi.

Environnement

- Il est important de créer un rituel et de garder le même endroit, de préférence dans une salle silencieuse. Vous pouvez créer une ambiance Cosy en installant un tapis, allumer une bougie, ou faites brûler de l'encens. Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, ôtez vos chaussures.

Relaxez vous:

Installez vous en tailleur, en position du Lotus, garder le dos bien droit, baissez légèrement la tête, les yeux doivent être dans le prolongement de votre nez, vous pouvez fermer les yeux , à vous de voir.

Respirer

Respirez par le nez, calmement, profondément, relâcher votre ventre, à l'inspiration gonfler le, et à l'expiration pousser. Concentrez vous sur votre respiration, le souffle chasse énergiquement les tensions et une sensation de bien être se fera sentir.

Il enseigne à l'esprit comment se recentrer, se fortifier.

L'esprit:

Laissez passer vos pensées, contentez vous de les accepter, acceptez la peine, la joie, la colère, la honte, la gratitude. Imprégnez vous.

S'écouter:

Il existe différentes méthodes, les mantras sont des récitations répétitives , murmurées d'un son le fameux "AUM" ou d'une formule sacrée "SHRI RÄM, JAÏ RÄM.

La vibration de ces mantras ont une puissance vibratoire qui contribue à vider l'esprit et à établir un sentiment d'harmonie.

Le repos ainsi acquis dissout les tensions, harmonise votre esprit, soulage votre corps et permet un grand calme intérieur.

Bonne méditation

( Si vous utilisez un ordinateur pour me lire, vous pouvez utiliser la musique de mon blog qui est en fond sonore pour vous détendre)

#méditation

Be The Best Version Of You

Terre Happy et Bien Être

Mode de Vie

Le Bien être est un rassemblement en soi, Une réconciliation des éléments qui composent une personnalité : Le Bonheur est d'aligner sa vie sur la droite ligne de cette personnalité

By Ludivine Grâce

Chez Attitude Beauté : 18 Avenue du Géneral de Gaulle 33450 IZON

Tél. : 06.95.21.25.83 - Mail : ludivinegrace.piquer@yahoo.com

Siret  : 831 575 949 00019

Tous droits Réservés - Toute reproduction Interdite